Cas concrets

LISUNGI S.A.
Problème :
Monsieur C., 45 ans, souffre depuis des années d’une triple hernie discale au niveau des lombaires. Sans couverture maladie, il lui était impossible de faire tous les examens nécessaires pour décider s’il fallait l’opérer ou non.
Solution :
Fonctionnaire ayant droit à la couverture Maladie LISUNGI, Monsieur C. a pu être opéré à l’été 2013. Tous les frais d’examens et de chirurgie ont été pris en charge par l’assurance LISUNGI, sans qu’il doive en avancer la somme.

LISUNGI S.A.
Problème :
Le Syndicat de la Fonction Publique doit prendre à sa charge les frais funéraires des fonctionnaires qui décèdent.
Solution :
Avec LISUNGI, les fonctionnaires qui le souhaitent peuvent prévoir dès aujourd’hui de s’assurer pour le paiement de ces frais. En cas de décès, LISUNGI s’engage à payer au ou aux bénéficiaires désignés lors de la souscription un montant forfaitaire dans les 48 heures, moyennant un certificat de décès établi par le corps des médecins de LISUNGI.

BUO S.A.
Problème :
A Kisangani, en juillet 2011, un avion de Hewa Bora Airways transportant 112 passagers s’est écrasé sur la piste d’atterrissage dans des conditions météos extrêmes. 40 passagers ont survécu.
Solution :
La compagnie HBA, grâce à son assurance chez BUO, a indemnisé toutes les familles ayant perdu un parent au cours de cet accident.

BUO S.A.
Problème :
Le véhicule de transport de fonds d'une banque de Kinshasa a été attaqué entre l'aéroport et le centre ville. Environ un million de dollars ont été dérobés.
Solution :
La banque a été indemnisée dans les 30 jours par BUO.

BUO S.A.
Problème :
Dans une usine basée à Limete dans le quartier industriel, la surcharge de la cabine électrique a provoqué un incendie de celle-ci.
Solution :
Après enquête et expertise, la cabine a été remplacée par les assureurs de BUO, permettant ainsi la reprise des activités.

CAM S.A.R.L.
Problème :
Une entreprise de micro-crédit a connu en 2011 une baisse significative de son taux de remboursement.
Solution :
Avec l’assurance micro-crédit, l’emprunteur peut demander à l’assurance de prendre le relais temporairement du remboursement de ce crédit en cas d’empêchement majeur à rembourser. Désormais, tout micro-crédit est assorti d’une clause obligatoire d’assurance pour protéger l’emprunteur.

CAM S.A.R.L.
Problème :
Madame D. a eu un accident sur la route de l’aéroport de Ndjili avec un minibus qui lui cassé son pare-brise arrière.
Solution :
Grâce à son assurance CAM et au constat d’accident à l'amiable entre les deux conducteurs, elle a pu remplacer dans les 48h son pare-brise arrière et ainsi protéger son véhicule de dommages plus importants.
GROUPE BUO Home BUO S.A. Our Mission Customers BUO in DRC
Building BUO, Avenue Wagenia, 218-220 Contact LISUNGI S.A. Our profile Partners HoiTo Ltd
Kinshasa Gombe DRC FAQ CAM S.A.R.L. Media Case Studies Download